Le laboratoire du mieux-être
Le laboratoire du mieux-être

La douleur en cancérologie

L'objectif est d'apprendre à gérer le stress et les émotions et à diminuer les effets indésirables des traitements en particulier la douleur.

Accompagner,  par l'apprentissage d'outils basés sur la respiration et la relaxation dynamique, et la pleine conscience pour retrouver la sensation et le goût d'être soi-même au delà de la maladie. La réponse à la douleur passe également par l'apprentissage de la méditation en Pleine Conscience permettant de sortir de la tyrannie des pensées pour aller vers un lâcher-prise utile à l'équilibre émotionnel.

 

Je me suis formée plusieurs fois par an auprès des intervenants de l'association Essonnonco qui n'existe plus depuis fin 2016 (chirurgiens, oncologues, psychologues...) pour améliorer mes connaissances dans le domaine.

J'ai suivi un module de formation "douleur en Oncologie" à l'Université des sciences du cancer de Gustave Roussy Villejuif avec le Dr Sophie Laurent en 2014

 

Je reçois également les personnes désireuses d’apprendre les méthodes au cabinet de la maison médicale du Cerisier à Longjumeau.

 

Jusqu'en 2015 j'ai dispensé des séances individuelles de sophrologie en Oncologie. J’ai bâti mon expérience à l’hôpital de Longjumeau dans le service du Docteur Ezenfis. C'est un service de confort et d'accompagnement mis à disposition des patients du service à la demande des médecins. 

 

Ce que Nadine nous en dit vous le découvrirez en lisant son interview passionnante (cliquez sur le lien) : 

 

https://christinebugarintherhappy.wordpress.com/2016/02/03/nadine-la-guerriere-apaisee/

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Christine Bugarin Le Laboratoire du mieux-être© / Comzenl'Atelier de relaxation© marque déposée INPI 2010 Toute reproduction ou copie même partielle des textes est strictement interdite. Propriété intellectuelle de Christine Bugarin - Photos © Mathilde-Lemer.photographies