Le laboratoire du mieux-être
Le laboratoire du mieux-être

Acouphénie - hyperacousie - douleur 

Gestion du stress et des émotions, douleurs physiques, fatigue, phobies, angoisses, troubles du sommeil ou de la concentration sont les principaux thèmes des demandes que je reçois au cabinet et pour lesquels je suis formée.

 

Par ailleurs, j’ai fait le choix de me spécialiser dans deux domaines bien spécifiques, l’acouphénie et la douleur en cancérologie (deux challenges) car sur ces terrains les angoisses, le stress et la dépression sont souvent importants. Pour moi, la dimension psycho-corporelle-émotionnelle dans la prise en charge est la plupart du temps oubliée. Dommage !

 

Je prends en charge des personnes acouphéniques et hyperacousiques en sophrologie. Je dispose d'une certification de niveau I et II concernant cet accompagnement spécifique (formation P.Grévin accompagnée du docteur Ohresser, médecin ORL de l'Institut Falguière et du Docteur Londero médecin ORL de l'Hôpital Georges Pompidou Paris). Je suis référencée par le Centre d'Explorations Fonctionnelles Oto-neurologiques sur l'Essonne et sur Longjumeau (CEFON).

 

Ce que cette musicienne passionnée nous en dit :

"Chère Christine, Je me (re) présente : je m'appelle.... je suis musicienne professionnelle (guitariste et chanteuse); professeur de guitare en conservatoire. Je suis venue vous consulter il y a de ça quelques années (fin 2013) suite à une perte d'audition inexpliquée accompagnée d'acouphènes, d'hyperacousie. J'étais au plus bas, aucun médecin n'avait pu m'expliquer ce qui m'arrivait et encore moins me soigner, je songeais aux solutions les plus radicales. Dès le premier rdv vous m'aviez chamboulée : 2 ans de "thérapie" avec un psychiatre et pas une larme versée en consultation, avec vous j'ai tenu 5 minutes avant de me laisser aller. J'ai longtemps hésité à vous recontacter pour vous remercier, tout simplement. Vous avez beaucoup de patients dans des conditions bien plus graves que la mienne et j'avais peur d'être ridicule. Vous m'avez permis de sortir la tête de l'eau, de reprendre ma vie, de l'adapter à ce "handicap" et surtout à mieux me connaître et à m'écouter..."

------------------------------------------------------------------------------

 

Cancérologie :

Dès septembre 2013 j'ai proposé des séances individuelles de sophrologie en Oncologie. J'ai bâti mon expérience à l'hôpital de Longjumeau dans le service du Docteur Ezenfis. C'est un service de confort que je propose et selon les termes de la convention "un soin d'accompagnement" mis à disposition des patients à la demande des médecins. Par ailleurs, j'ai participé au module I du DU douleurs en oncologie à l'Université des Sciences du Cancer de Gustave Roussy et notamment à l'intervention dans le module du Dr Becchio, spécialiste des soins palliatifs et de l'hypnose.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Christine Bugarin Le Laboratoire du mieux-être© / Comzenl'Atelier de relaxation© marque déposée INPI 2010 Toute reproduction ou copie même partielle des textes est strictement interdite. Propriété intellectuelle de Christine Bugarin - Photos © Mathilde-Lemer.photographies