SOMMEIL DES BÉBÉS ET JEUNES ENFANTS

Les difficultés de sommeil d'un enfant dès les premiers mois de vie sont une source de stress considérable pour les parents qui parfois se sentent seuls et démunis face à la difficulté. Epuisés, tendus... ils ne savent souvent plus quoi faire.

 

Mes connaissances  actualisées sur le sommeil, et l’installation du rythme veille/sommeil normal et pathologique au cours des 6 premières années de la vie de l'enfant me permettent d'accueillir les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leur enfant. 

 

Je leur apprends à reconnaitre les causes du mauvais sommeil de leur enfant en leur permettant également d'installer de bonnes habitudes comportementales. 

 

Un agenda du sommeil est proposé dès la première séance afin d'analyser ensemble les rythmes de l'enfant, de les comprendre et de trouver les solutions pour améliorer le sommeil.

 

Je suis formée par le Dr Challamel Pédiatre et ancien Responsable de l'unité du Sommeil de l'enfant de l'Hôpital Lyon Sud ainsi que Florian Lecuelle, Psychologue clinicien spécialisé sommeil de l'enfant.

 

Parlez-en également à votre médecin.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Christine Bugarin Maison médicale du Cerisier 9 Rue de la Marne 91160 Longjumeau Comzen l'Atelier de relaxation© marque déposée INPI 2010 Toute reproduction ou copie même partielle des textes est strictement interdite. Propriété intellectuelle. Photos © Mathilde-Lemer.photographies/Ionos