DOULEURS CHRONIQUES ET DOULEUR EN ONCOLOGIE

La douleur est complexe, nociceptive mais aussi émotionnelle. Elle resiste parfois aux traitements classiques. 

Je vous accompagne pour tout type de douleur afin d'apprendre à les soulager en complément des traitements donnés par les professionnels de santé.

 

Par l'apprentissage de techniques visant l'autonomie, la capacité d'apaisement, le relâchement du tonus musculaire... pour retrouver la sensation et le goût d'être soi-même au delà de la maladie. La réponse à la douleur passe également par l'apprentissage de la méditation permettant de sortir de la tyrannie des pensées pour aller vers un lâcher-prise utile à l'équilibre émotionnel dans ces moments anxiogènes.

Migraines . Fibromyalgie .SEP .Rhumatologie . Trauma sportifs etc...

 

En Oncologie

Le nouveau plan Cancer 2014-2019 intègre enfin la sophrologie officiellement comme "soin de support en Oncologie". 

 

J'ai eu la chance d'assister aux cours du D.U "douleur en Oncologie" à l'Université des sciences du cancer de Gustave Roussy Villejuif avec le Dr Sophie Laurent en 2014.

 

Je propose depuis 2017 des séances individuelles de sophrologie en Oncologie. J’ai bâti mon expérience à  l’hôpital de Longjumeau dans le service du Docteur Ezenfis de 2014 à 2017 en tant que bénévole auprès du Service "Douleurs et soins palliatifs". C'est un soin de confort et d'accompagnement mis à disposition des patients du service à la demande des Oncologues. 

 

Ce que Nadine nous en dit vous le découvrirez en lisant son interview passionnante (cliquez sur le lien) : 

 

https://christinebugarintherhappy.wordpress.com/2016/02/03/nadine-la-guerriere-apaisee/

 

La méthode ne remplace en aucun cas un traitement médical. Elle vient en accompagnement des soins dispensés par les professionnels de Santé.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Christine Bugarin Maison médicale du Cerisier 9 Rue de la Marne 91160 Longjumeau Comzen l'Atelier de relaxation© marque déposée INPI 2010 Toute reproduction ou copie même partielle des textes est strictement interdite. Propriété intellectuelle. Photos © Mathilde-Lemer.photographies/Ionos