Le laboratoire du mieux-être
Le laboratoire du mieux-être

Hypnose

La grande soeur de la sophrologie,  j’utilise l’hypnose essentiellement sur les douleurs physiques et notamment quand j’interviens à l’hôpital en cancérologie mais aussi au cabinet. Le travail sur l’inconscient et le conscient permet d’avancer efficacement. Nous en parlons ensemble à la première séance.

Qu’est-ce que je vais éprouver ?

D’abord vous dire que c’est un état que vous connaissez déjà et même tous les jours !

Nous sommes tous hypnotisés à certains moments de la journée, car l’hypnose est un état de conscience modifié n’appartenant ni au rêve, ni au sommeil. Par exemple, vous arrive-t’il de rêvasser et de n’en prendre conscience que quand vous sortez de cet état ou encore de perdre le fil d’une discussion alors que vous êtes en conversation parce que vous êtes “déconnecté”, vous est-il arrivé de conduire d’un point A à un point B sans savoir par où vous êtes passés ?

Et bien c’est que vous avez déjà expérimenté l’état hypnotique.

 

Ce que j’apporte par mon experience de thérapeute en hypnose c’est mon savoir-faire enseigné à l’IFHE,  afin d’adapter les exercices de l’hypnose à votre objectif. Le travail sur l’inconscient est puissant puisque c’est là où tout se passe. Les benefices sont donc nombreux.

 

Formée à l'IFHE je suis technicienne et praticienne de niveau 1 en hypnose Ericksonnienne depuis 2013. J'ai également participé à l'enseignement du Docteur Becchio (consultation de soins palliatifs) lors du module du D.U de Douleur en Oncologie à Gustave Roussy en 2014

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Christine Bugarin Le Laboratoire du mieux-être© / Comzenl'Atelier de relaxation© marque déposée INPI 2010 Toute reproduction ou copie même partielle des textes est strictement interdite. Propriété intellectuelle de Christine Bugarin - Photos © Mathilde-Lemer.photographies