Le laboratoire du mieux-être
Le laboratoire du mieux-être

J'ai décidé d’installer en 2011 mon cabinet de sophrologiehypnose et méditation dans une Maison médicale à Longjumeau. Ce choix permet un travail d’équipe avec les médecins et praticiens représentant un bénéficie considérable pour les patients. Le sophrologue est un formateur qui enseigne des outils préventifs et pédagogiques, cependant, ma formation certifiée, me permet légitimement d’exercer  mon métier avec et auprès des professionnels de santé.

 

Pour vous en dire un peu plus long sur mon parcours, je n’ai pas toujours été thérapeute dans une maison médicale. Dans une autre vie qui a duré presque 20 ans , j’étais directrice commerciale pour un armateur de navires, je voyageais partout dans le monde, consciente de l’opportunité d’un métier riche et passionnant mais aussi souvent encombrée par un stress de résultats et par l’absence auprès de mes enfants. Quand la croisière ne s’est plus amusée du tout, j’ai pris la décision de changer de voie professionnelle. Pour arriver à mon objectif, j’ai fait de la place et écouté deux choses essentielles : mon intuition et mon rêve d’enfant. A l'époque j'en avais deux ! je voulais être une rock star et puis je voulais soigner les gens.  Réparer des coeurs précisement, être chirurgien. Aujourd’hui je les répare à ma manière.

 

J’ai choisi la sophrologie, l’hypnose et la méditation car ces méthodes ont fait leur preuve en matière de santé et d’accompagnement vers la gestion autonome des difficultés que tout humain rencontre dans sa vie. Par la suite, Je me suis sensibilisée à la douleur en cancérologie en participant au module 1 du D.U douleur en oncologie à l’Université des Sciences du Cancer de Gustave Roussy car j’ai pris conscience dès le début de mon activité de l’angoisse que peut générer l’annonce d’une maladie grave et la douleur ou les effets secondaires envahissants des traitements.

 

Depuis plusieurs années, je transmets avec dynamisme, bienveillance et bonne humeur, dans mon cabinet de la maison médicale du Cerisier à Longjumeau, le savoir-faire et le savoir-être induits par ces méthodes afin que chacun trouve sa voie et son équibre psycho-corporel-émotionnel. J’interviens en entreprises et collectivités territoriales pour l’insertion et le retour à l’emploi au travers de mes ateliers de gestion du stress. Je suis également référente de parcours d'accompagement pour la "Réussite Educative" de la ville de Longjumeau. J'aide les enfants à surmonter leurs difficultés identifiées à l'école par les enseignants avec la sophrologie.

 

Réparatrice de vos émotions, je suis une technicienne dans mon laboratoire du mieux-être. Je vous accompagne pour accomplir au mieux les bons gestes, les bons exercices, les bons outils, les bons entraînements, je vous apprends aussi à poser l’éclairage de manière différente sur certains aspects de votre vie qui pèsent. Pour qu’à la fin, qui ressemble finalement plutôt au début d’une nouvelle vie, vous puissiez être vous-même, libéré des tensions psycho-corporelles-émotionnelles.


Je vous livre ici une citation qui m'est chère et qui illustre mon engagement à vous accompagner vers votre objectif :

 

"C'est peut-être quand nous ne savons plus que faire

que sonne l'heure de notre vrai travail

et quand nous ne savons plus quelle voie emprunter

que commence notre vrai voyage"

Wendell Berry

 

 

Ce que Catherine nous dit :

"Christine m'a accompagnée lors d'un épisode de vie difficile. Je la remercie pour m'avoir appris à me redécouvrir, à m'aimer et à prendre cette distance nécessaire que j'avais perdue. Une rencontre magique...Merci encore Christine, pour votre empathie et votre savoir-faire."

 

Christine Bugarin
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Christine Bugarin Le Laboratoire du mieux-être© / Comzenl'Atelier de relaxation© marque déposée INPI 2010 Toute reproduction ou copie même partielle des textes est strictement interdite. Propriété intellectuelle de Christine Bugarin - Photos © Mathilde-Lemer.photographies